21 avril 2011, jour du grand départ !
Bien que nous préparions ce voyage depuis plusieurs années, nous sommes loin d’être prêt ! Mais bon c’est normal…
Ce matin, le réveil a sonné tôt. Très tôt. Bien trop tôt après une bien courte nuit à Paris. En effet, le rendez-vous est fixé pour le groupe : 6h30 gare du Nord et pas de retard acceptés !
Il est agréable de prendre le métro sans qu’il soit bondé ! Même s i beaucoup de personnes sont aussi matinales que nous. Et alors que nous sortons du wagon un cri retentit : « Charlotte ! Maurice ! » , émanant d’autres baroudeurs empruntant la même rame que nous. C’est ainsi que Sam, Andréa, Philippe, Damien et nous, nous dirigeons vers notre second métro.
Le groupe est complété quelques minutes après, Mickael, Stéphane, Jean Lou, Virginie, Nils et Lorena nous attendant sur le quai du R.E.R à la gare du Nord, et après un court trajet en RER nous arrivons à l’aéroport. Les valises sont lourdes de pièces, et les estomacs crient famine mais nous faisons d’abord un briefing : le vol est à 10h40 pour une durée de 9h05 (atterrissage à Atlanta à 14h 37 heure locale) puis le second avion pour Chicago qui décolle à 16h10 pour atterrir à 17h15 (heure locale). Mais avant tout, distribution des road-book que nous pourrons découvrir à notre guise dans l’avion.
L’enregistrement se fait sans peine et la sécurité est rapidement passée pour rejoindre la zone duty-free et un petit-déjeuner bien mérité. Pas le temps de s’attarder trop, notre avion se prépare déjà. Et c’est une fois dans notre Boeing 777 que nous prenons le temps de souffler. L’avion très est équipé d’écran dans le siège devant nous et nous montre une carte avec les statistiques de vol. Déjà nous sommes à 38 000 pieds et nous avons encore 8h30 de vol devant nous. Alors que certains rattrapent leurs sommeil, d’autres lisent ou regarde les films proposés. Et rapidement, le déjeuner arrive. Même si les minutes s’égrènent lentement, nous nous amusons bien entre nous. Il faut avouer que nous avons un certain succès ! Avant le décollage, une hôtesse nous a demandé si c’était bien nous qui faisions la Route 66 ! Et très rapidement nous discutons avec nos voisins américains, fans de Porsche, les numéros de téléphone sont échangés avant l’atterrissage!
A Atlanta vient le moment de passer en douane et retrouver la langue américaine. Tout se passe bien et nous récupérons nos bagages. Un petit passage aux rayons X et les bagages sont de nouveau poser sur un tapis, direction l’avion. Après une grande course pour attraper notre avion, nous prenons place et décollons. .
Arrivés à Chicago, nous récupérons nos bagages mais au bout de quelques minutes nous nous rendons compte qu’il manque deux bagages ! Direction le bagage claim où je m’entretiens avec une employée qui m’explique que les bagages de Damien et de mon père ont raté l’avion à Atlanta ! Mais pas de panique, ils prendront le prochain et seront livrés gratuitement à notre hôtel ! Ouf, en voilà une affaire !
Par la suite nous prenons le shuttle de l’hôtel et nous découvrons nos chambres. De grandes chambres avec deux lits doubles ! Terriblement confortables ! Et déjà, notre road-book nous indique que nous allons diner au Shoeless, un restaurant où les convives peuvent regarder leurs équipes préférées ! Nous arrivons pendant les playoff , ce soir jouent les Chicago Bears ! Juste avant de partir au restaurant, réunion de crise ! Sam vient de recevoir un e- mail annoncant que les douanes refusent de nous rendre les voitures, alors que nous devions allez les chercher le lendemain ! Pendant que Sam téléphone à ses contacts je téléphone à Jim, mon voisin de siège durant le Paris-Atlanta pour voir s’il pouvait nous aider. Il accepte très volontiers et me promet de téléphoner aux douanes le lendemain matin.
C’est avec les idées sombres que nous montons dans les taxis qui nous conduisent au restaurant. L’ambiance qui y règne nous transporte dans le monde de supporters pendus aux exploits de leur champions, le score est très serré, la tension est palpable. Devant des écrans démesurés, disposés partout, des fans gesticulent et se manifestent bruyamment après chaque point marqué. Après nous être rassasiés de notre premier hamburger et avoir fêté la victoire des Bears avec une Root Beer nous retrouvons un lit après une journée de 24 h exactement.
Demain, les minis récupérées nous devons faire courses le matin les courses et pique-niquer dans un parcs pour ensuite s’adonner à notre premier shopping ! Quel programme ! Nous nous endormons en étant excités d’être enfin au départ de The Main Street of America !
Nous attendons les photos de cette traversée mythique.
Pas de nouvelles, pas de nouvelles Heureusement qu'il y a FB :p
alors les valises et les minis ont-elles été récupérées ?
Bonjour Charlotte et Maurice, nous aussi nous suivons votre périple et voyons que le début était un peu chaud, nous pensons à vous bonne route à toutes et tous, et à bientôt pour lire la suite de l'aventure. Amicalement
Bonsoir Maurice, A peine revenu de mes vacances dans les Pyrénées, je mets l'ordinateur en route afin de voir si votre début de parcours a démarré et super, je vois que votre voyage a bien débuté. J'espère que vos voitures ont bien été récupéré et bonne chance pour la suite que je regarderai tout les soirs la suite de votre parcours sur le site Bonne route 66 à tous Fred d'Orléans