Red Shadow Team, les globe-rollers d'Olivet
 

22 Avril 2011 : Chicago

3/5/11

Première nuit aux USA ! Quel bonheur de dormir dans un lit si grand et si confortable ! J’espère qu’il en sera ainsi par la suite !

Après un petit déjeuner, briefing dans le lobby de l’hôtel sur l’organisation de la journée. Alors que normalement nous devions récupérer les minis faire quelques courses le matin et après avoir pique-niquer dans un parc, nous changeons notre programme ! En effet, Sam est liaison direct avec Chris Peterson qui gère notre dossier et nous n’hésitons pas à faire appel à lui en ce jour férié de Good Friday (Vendredi Saint). Alor s que nous mettons au point notre programme, la réceptioniste demande « Charlotte or Sam » bien entendu je prends le téléphone. C’est Jim ! Il m’annoncera qu’il a appeler les douanes mais qu’il n’a rien pu faire.

Après avoir réparti les rôles de chacun (Néo et Maurice pour la mécanique, Nils pour les photos, Lorena pour la communication, Virginie pour les premiers soins et moi pour la communication avec les autochtones) nous décidons de nous rapprocher du centre de Chicago pour imprimer des documents administratifs qui nous sont parvenu tardivement.

Alors que la banlieue de Chicago se dévoile à nous grâce à la ligne de métro Blue Ligne qui la traverse, nous nous acclimatons peu à peu. Sous mes yeux se rejoue les scènes du « Fugitif » ! En effet, un train en alu et une banlieue de Chicago ! Nous sortons pour découvrir Chicago !

C’est une longue promenade menée tambour battant qui nous mène finalement dans un magasin où il est possible d’imprimer . J’ai déjà eu Chris Peterson deux fois au téléphone. A ce moment-là il nous manque l’accord du Ministère de l’Environnement.

Et c’est un sentiment d’écrasement et de petitesse qui s’empare de nous à la sortie du métro souterrain ! Nous levons les yeux vers le ciel pour apercevoir des grattes-ciel dont les plus grands ont effectivement la tête dans les nuages ! Le temps est au gris et à la pluie, la météo annonce des « rain storm » et nous verrons que plus tard, ce terme n’est pas un vain mot !

Alor que nous prenons direction pour le Art Institut of Chicago dont nous admirerons l’architecture, nous apercevons un panneau qui revêt une signification particulière pour nous : « Route 66 BEGIN » ! Nous voilà au point 0 de notre Route ! Après quelques clichés, nous  déjeunons dans un restaurant chinois où nous nous amusons des prédictions de nos biscuits.

A la fin du repas j’appelle Chris qui m’annonce que nous avons l’accord du Ministère ! Ouf, mais nous devons encore aller voir les douanes. Il me propose de se déplacer avec nous là-bas pour nous aider ! Il va sans dire que nous acceptons bien volontiers son aide ! Il me donne l’adresse et nous reprenons le métro. Une chance que ce lieu ne soit pas trop loin de l’hôtel.

Arrivé sur place bien avant lui, Sam et moi allons voir, afin de comprendre la situation. Nous rencontrons une employée qui ne veut rien entendre et nous faisons demi-tour.

Bien que la journée ai été très fraiche, le temps s’est encore refroidit et nous sommes frigorifiés.

Lorsque Chris arrive (enfin), Sam, Chris et moi retournons à l’intérieur. Nous parlons au douanier en charge de notre dossier. Il s’avère qu’il bloque les minis  car il nous manque un document qui n’est d’ailleurs pas obligatoire. Chris m’explique que c’est le douanier qui fait la loi et qu’il lui faut le document. De plus, ce document à remplir n’est pas là mais à son bureau à 30 minutes de voiture de là. Nous sommes très stressés, il pense mettre au moins 60 minutes et les douanes ferment bientôt. Il part en catastrophe pour aller cherche le document.

Ill revient bien plus tôt que prévu pour nous informer que finalement, les voitures sont libres !C’est ce que les douanes viennent de lui dire, il n’en connaît pas la cause mais c’est acquis. Par contre ; nous devons nous dépêcher car l’entrepôt où elles sont stockées ferme bientôt. Alors que j’appelle pour prévenir de notre arrivée, nous remerciions Chris et appellons des taxis. Et pendant le trajet  nous nous rendons compte que nous n’avons pas les cartes grises ! Elles sont restées dans le dossier, dans la voiture de Chris.

Peu importe pour le moment, nous arrivons à l’entrepôt et nous récupérons nos voitures ! Elles démarrent toutes et nous nous dépêchons de sortir de là (on ne sait jamais ).

Que d’émotions en 48 heures ! Nous soufflons tous, affreusement soulagés !

Il faut d’abord faire le plein, les réservoirs des minis étant a sec(transport maritimt oblige). Le pompiste semble médusé voyant le ballet des voitures devant les pompes. En route pour le magasin de pièces automobiles repéré par Sam pour quelques achats en route pour l’hôtel !

Nous dînons au restaurant en face de l’hôtel avant d’aller nous couchez. Demain une grande journée nous attend ! Pour commencer nous allons tous prendre notre petit déjeuner au Lou Mitchell’s, le point de rencontre où les voyageurs de la route 66 prennent un petit-déjeuner fortifiant avant de se lancer à l’attaque d’une si lpngue distance.. Puis Sam et Maurice partent chercher chez Chris les cartes grises tandis que le reste du groupe va profiter de la Ville des Vents encore un peu.

 L’après-midi est consacré à  la mécanique. La journée se clôturera avec un pique-nique à l’hôtel.  

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site