Après une nuit réparatrice, nous avons pris la Blue Ligne en direction du Lou Mitchell, là où la tradition veut que tous les routards prennent un petit déjeuner avant le grand départ ! L’ambiance est au rendez-vous et nous sommes plongés dans un univers américain affiches de film à l’appui ! Après des œufs sur le plat, des tranches de bacon et de pommes de terre, arrosées du « meilleur café de Chicago », un demi-melon et un pancake, nous nous mettons en route. Deux groupes sont faits : d’un côté, Sam et Maurice qui reprendrons la Blue Ligne direction l’hôtel pour prendre la voiture afin d‘aller chercher les cartes grises des voitures chez Chris. L’autre, visitera une petite partie de Chicago. Nous choisirons la Sears Tower, joyau et audace de l’architecture contemporaine. Achevée en 1974, elle détient jusqu’en 2004 le titre du « Gratte-ciel le plus haut du monde ». Haute de 442 mètres (soit 110 étages). Sa structure impressionnante est composée de 9 parties qui ont toutes une certaine hauteur, lui donnant un aspect « d’escalier ». Après une montée en ascenseur très rapide, nous découvrons un panorama splendide, avec une vue dégagée sur Chicago et ses alentours. Des « sky desks » (planchers en verre suspendus au-dessus du vide) propose des sensations fortes aux plus téméraires d’entre nous ! Les photos sont d’un effet saisissant : les sujets « flottant » au-dessus des rues de Chicago.
Mais même si le temps presse nous devons être à l’hôtel en début d’après-midi pour « mécaniquer". Bien entendu nous nous octroyons quelques minutes de shopping !
De retour à l’hôtel, les mécanos finissent la préparation des voitures et installent les CB, et pour ma part je mets à jour le blog ! En début de soirée, Andréa, Lorena, Stéphane, Virginie et moi allons faire quelques courses pour improviser un pique-nique dans nos chambres !
Enfin, nous découvrons l’étape de demain : le panneau begin 66, Cicero, Joliet et sa fameuse prison où a été tournée la célèbre série « prison break », Ruby brigde, le géant, burger king, old log cabin, pontiac, dead man’s curve entre autres ! . La journée promet d’être passoinnante.
Lulu vient de me donner les références pour vous contacter. Je viens de découvrir le blog que nous allons regarder...jalousement !!!Petits veinards ! profitez bien à fond des bons moments. Perdus dans le fond de notre Berry,nous pensons bien à vous. Bon courage! Bises à tous les 2.