Red Shadow Team, les globe-rollers d'Olivet
 

24 avril 2011 : Chicago Ilinois - Bloomington Ilinois (250 km)

8/5/11

Temps brumeux puis ensoleillé, température agréable

C’est parti, les minis partent pour 7000km sur le territoire américain. Nous roulons en convoi dans un ordre qu’il faut respecter  ce qui est très pratique par exemple lorsque nous démarrons d’un parking,  la file s’ordonne rapidement. Nous sommes la 3° voiture. Les minis ont un n° sur les portières, c’est plus facile de s’identifier en communiquant à la CB. Le choix des n° étant libre certains prennent l’année de leur voiture ,d’autres leur département , nous optons pour son âge :21. Ainsi il y a 05, 16, 17, 21, 81 et 89.

Nous devons suivre les instructions du road book, qui indique les points d’intérêt,  répondre aux questions sur les villes et régions traversées. Nous avons également 3 thèmes à renseigner :

-          Les panneaux de La Route

-          Les ponts

-          Les géants. Ce sont des enseignes publicitaires ou non.

Tous ces endroits remarquables doivent être photographiés. Le soir il faut rendre réponses et photos (clé USB).

 A partir de notre hôtel, nous gagnons en une petite heure le centre ville de Chicago où il nous faut passer devant le panneau annonçant le « Begin Historic Route 66 », c’est la tradition et nous pouvons pas en manquer une deuxième celle de crier « Go West ».  Impossible de voir le sommet des tours disparaissant dans le brouillard. Puis nous gagnons les faubourgs et nous voyons bientôt les grattes –ciel de la « ville des vents » (la bien nommée) dans le rétroviseur.

Voici déjà Cicero, où a vécu Al Capone ; la mini n° 89 en profite pour émettre un bruit dans une roue, déjà une ennui nous avons parcouru 30 km ! Après examen il s’agit d’un soufflet de cardan qui s’est déplacé et de son collier qui frotte sur l’axe de transmission. Nous nous aidons d’un trottoir pour surélever la voiture et faire le nécessaire par en-dessous.  Puis se présente la ville de Jolliet avec sa prison rendue célèbre par la série « prison break ». Nous empruntons ensuite le fameux pont Ruby Bridge où a été tourné les « Blues Brother ». La Route a été et continue d’être une mine pour les cinéastes.

A Wilmington voilà notre premier géant : un cosmonaute appelé Gémini . Nous faisons la connaissance de Bill et Robyn, un couple australien faisant la Route à moto. Il a eu son permis de conduire en 1966 et s’était juré de faire la Route a 66 ans.

Le Dead’s Man Curve doit son nom à la difficulté de négocier ce virage ; pratiquement droite depuis Chicago, la route décrit une courbe qui se resserre de plus en plus, surprenant les automobilistes ; on imagine de vieilles autos entrant dans le virage avec les freins de l’époque.

Les camions américains sont des mastodontes qui ne feraient qu’une bouchée de nos minis. Aussi nous nous permettons d’échanger des saluts de klaxons. Par la fenêtre ouverte nous leur adressons un signe que tous les camionneurs du monde entier connaissent : un mouvement du bras de haut en bas poing fermé pareil à celui que faisait le machiniste pour faire siffler sa locomotive. Beaucoup s’exécutent.

Voici Bloomington notre première étape. Avant toute chose il nous faut répondre aux questions du road book et faire l’analyse des informations récoltées sur le parcours. Ce sera comme çà tous les soirs.

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site