Temps frais le matin avec du vent devenant ensoleillé l’après-midi
La Route : succession de portions de l’ancien tracé et de routes modernes. Cà ressemble à Paris-Roubaix avec des secteurs pavés enchaînés par des tronçons de bon revêtement. L’explication est simple : les secteurs non carrossables sont évités ou bien l’autoroute qui la remplace plus rectiligne la coupe par endroits et de ce fait, elle se trouve un coup à droite, un coup à gauche. Il est donc nécessaire dans ce cas d’emprunter sur quelques centaines de mètres une bretelle moderne pour la retrouver de l’autre côté.
Visite à Saint Louis du « Gateway Arch »
Situé en pleine ville la vue de son sommet est absolument époustouflante : le Mississipi d’un côté la ville de l’autre. Jadis le fleuve était une barrière pour aller à l’Ouest . Au début du 19° siècle le pont Eads (du nom de son constructeur) permis de lever cette impossibilité et la ville est devenue le symbole de la modernité. Un siècle plus tard Saint Louis conserve cette caractéristique. Le Gateway ouvre toujours la porte vers l’ouest, nous nous devions de nous y arrêter.
Budweisser, un nom plus que connu aux US. L’accueil est tout simplement exceptionnel et la visite de la brasserie l’est tout autant.
Jessy James un nom qui semait la terreur. Bandit de grand chemin il aurait caché son trésor dans l’une des grottes de Meramec qui lui servait de repère. Nous n’avons rien trouvé dans celle que nous avons visitée .
La pluie des derniers jours a fait déborder la rivière juste devant la grotte ; une occasion que nous n’avons pas pu rater : rouler en accélérant à fond sur le bord du parking inondé, aucun problème de sécurité mais effet garanti, les badauds sont ravis. Une vidéo va étonner les non connaisseurs de la mini. Nous perdons néanmoins une extension d’aile dans l’affaire.