Red Shadow Team, les globe-rollers d'Olivet
 

1 mai 2011, Amarillo Texas - Tucumcari New Mexique (200 km)

8/5/11
2 commentaires

Temps très frais quelques degrés, incroyable au Nouveau Mexique !

La route : Old 66 sur de grandes parties du parcours, avec environ 40 km de pistes en 2 secteurs

Les minis : graissage de la pompe à eau suite à sifflement sur la n° 17

Le paysage ne va guère varier sur tout le parcours : étendues plates avec des arbustes rabougris, des bovins un peu partout, parfois même sur la route. Des silos à grains sont les seules constructions qui se découpent sur l’horizon.

Le Cadillac Ranch a été maibtes fois reproduits dans des brochures ou des reportages : 10 Cadillac des anneées 50 ont le nez enterré et dépassent du sol pour ne voir que le restant de la voiture. Souvent bariolées nous sommes surpris de les voir fraichement repeintes e rouge.

Midpoint, comme son nom l’indique situe le milieu du parcours :Chicago est à 1139miles alors que 1139 miles sont encore à couvrir pour atteindre Los Angelès. Seulement voilà, notre programme est différent : des variantes nous attendent dans la partie ouest rajoutant des distances considérables. A Midpoint, nous avons 2500km au compteur et il en reste 4500 ! Notre « point milieu » va se situer un peu plus loin.

Nous traversons des petites villes fantômes. Un motel dont nous explorons les ruines, nous semble abandonné depuis 1980 au vue des coupures de journaux trouvés.

Puis avec la frontière du Nouveau Mexique,  c’est notre premier fuseau horaire, nous retardons nos montres d’une heure ainsi que celle de Sporty. Deux horloges sont installées sur le tableau de bord ; une pour le local et une à l’heure de la France, celle-ci restera à la même heure pendant tout le voyage.

Tucumcari est une bourgade intéressante : il y a le Teepee Curios boutique de souvenirs incontournable car c’est la première qui propose des articles indiens : poteries, bijoux, vêtements…Nous achetons un pull et une couverture. Des peintures sur les murs des maisons sont l’occasion d’enrichir nos « clichés 66 ». Il y en a un avec  James Dean et sa Porsche 356.

Au-dessus de la ville une montagne doit nous permettre d’avoir un joli point de vue. Les minis empruntent une piste caillouteuses et pentue ; nous finissons par tomber nez à nez avec le propriétaire à bord de son énorme 4X4. Hilare, il nous engage à continuer ce que nous ne ferons pas, la pente s’accentuant encore, le raid n’est pas fini. Les photos seront un bon souvenir.

Le soir cuisine mexicaine oblige.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Rose-Blanche dit :
    18/5/2011 à 12h 12min

    C'est passionnant (comportement des voitures sur ces routes insolites, paysages, villes fantômes traversées): nous sommes en attente de nouvelles fraiches.

  • Fred dit :
    08/5/2011 à 12h 12min

    Bonsoir à tous Bon courage à tous, vos images et vos commentaires donnent envie, bonne continuation. Dommage pour le moteur de la n°5 Amicalement Fred




  • Créer un site
    Créer un site