Red Shadow Team, les globe-rollers d'Olivet
 

Mercredi 4 mai, Albuquerque Nouveau Mexique-Hollbrock Arizona (450 km)

4/6/11

Température en hausse ensoleillement sur toute l’étape

Les minis : RAS

Après 100 km nous nous arrêtons à Villa Cubero Trading Post. Le road book pose une question « quel écrivain célèbre a écrit un chef-d’œuvre dans ce café ? » Nous nous renseignons, la réponse est surprenante : il s’agit Ernest Hemingway et du « vieil homme et la mer ». Absolument étonnant, nous pouvons comprendre la fertilité de l’imagination d’un écrivain : écrire sur la mer dans un désert !

A Continental Divide comme son nom l’indique l’altitude de la Route est maximale 1295 pieds et nous franchissons la ligne de partage des eaux. Nous avons vraiment l’impression de rouler vers le Pacifique.

Au km 272 nous pénétrons en Arizona et nous devons reculer nos montres d’une heure ; l’horloge de la mini indiquant l’heure française compte désormais un décalage de + 9h.

Et voici notre premier National Park : Painted Desert et Petrified Forest. Le premier doit son nom aux couleurs bariolées de ses collines, la teneur et la nature des minéraux qui se sont déposés par sédimentation a donné des couches de différents coloris. On y trouve du pourpre, du vert du gris…

Le second est une concentration d’arbres fossilisés depuis 13 000 ans ; Des troncs ou plutôt des morceaux de troncs allant jusq’à 60 cm de diamètres gisent sur le sol. Ces arbres de pierre en tombant se sont brisés expliquant les morceaux épars mais souvent alignés dans le sens de la chute.

A côté d’une guimbarde servant de carte postale, la route 66 traverse le parc. Ou plutôt il faut l’imaginer : une rangée de poteaux en bois arrivent de l’est et s’éloignent vers l’ouest moutonnant sur les collines. De route nous ne voyons rien, pas la moindre trace de goudron ; nous l’imaginons recouvert de terre par le vent, la végétation ayant tout uniformisé par une herbe rase.

Nous arrivons à Hollbrock la nuit étant tombée depuis longtemps.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site