Red Shadow Team, les globe-rollers d'Olivet
 

Jeudi 5 mai Hollbrock-Hollbrock Arizona (785 km)

4/6/11

Température : chaude

Les Minis : les british open sont ouvertes …..un petit moment.

La Route ; pas de 66 aujourd’hui nous décrivons une boucle pour aller visiter Monument Valley

C’est l’étape la plus longue du raid , nous retrouvons notre ami Néo arrivé de Los Angelès en voiture de location sa mini est rangée à l’hôtel où nous serons dans quelques jours. Stéphane ayant conduit toute la nuit a préférré se reposer.

Après une randonnée dans un paysage féerique pratiquement sans circulation nous passons la frontière de l’Utah et nous attaquons Valley of the Gods une piste comme on les aime, des trous bien sûr mais pas de cailloux de la terre dure avec beaucoup de brusques déclivités, terrain de jeu fantastique pour les minis. Puis c’est un chemin plus cailloteux qui grimpe sèchement Mokee Dugway qui nouq emmène sur le plateau d’où nous découvrons le pays Navajos ; nous remontons dans nos diligences mécaniques pour dévaler la motagne en direction de Monument Valley.

Ce n’est pas un National Parc car il est situé dans une réserve indienne et est donc gérer par les indiens eux-mêmes. Une boucle (non goudronnée) de 28 km permet de se faufiler entre les mesas ces incroyables lances de pierre s’élançant vers le ciel. Le soleil décline créant dezs ombres gigantesques alors que certaines roches sont encore éclatant de lumière. Le spectacle est inoui ; on comprend John Ford venu ici tourner « la Chevauchée Fantastique.

Sur la route du retour une surprise nous attends, la route est en travaux sur plusieurs tronçons c’est encore de la piste mais défoncée cette fois ; les engins de terrassement en roulant ont créé des sillons perpendiculaires à notre progression. Leur franchissement fait vibrer les voitures à une fréquence infernale, une vis de l’arceau sort complètement de son logement provoquant un bruit assourdissant. C’est en tout une quarantaine de km parcourus ainsi en 4 tronçons. Pas moyen de faire demi-tour les distances l’interdisent et où se situe une autre route, le GPS n’indique rien que cette route défoncée. Il faut remplacer les pilotes les plus fatigués et c’est à 1h 30 que nous rejoignons notre hôtel.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site