Red Shadow Team, les globe-rollers d'Olivet
 

Jeudi 12 juin 2011,Los Angeles-Los Angeles (165 km)

4/6/11

Très belle ballade dans la ville et ses alentours.

Météo californienne : soleil, chaleur

Cette mégapole demande plusieurs jours pour une visite approfondie ; nous avons néanmoins visité des lieux rendus célèbres par le cinéma et les séries télévisées.

Beverly Hills. Le luxueux hôtel nous replonge dans les années 50, on s’attend à apercevoir Marilyn et Humphey à une fenêtre.

Rodeo Drive est une succession de magasins de luxe. Pas mal de marques françaises.

Un petit tour par la route des « Stars Houses » nous donne l’image de la richesse mais aussi des protections sophistiquées qui entourent ces villas. Partout le faste est présent, l’ambiance idyllique…est-ce bien la réalité ?

Walk of Fame ou le chemin de la célébrité. Sur les larges trottoirs d’Hollywood Boulevard nous marchons sur les étoiles bien connues, portant chacune le nom d’une vedette du show-biz. Elles sont des centaines. Tout au bout, sous une coupole, celles des Beatles et d’Elvis semblent être en retrait de la foule des touristes.

Le « Hollywood sign» est aussi connu que la tour Effel à Paris. Il est impossible d’accéder au pied de ces immenses lettres de bois. Installées sur une colline abrupte aucun chemin ne le permet et il faut se contenter de photographier les voitures au bout d’une piste avec un cadrage acrobatique pour que le signe soit apparaisse sur le cliché. C’est un promoteur immobilier dans les années 20 qui eut l’idée de faire dresser à cet emplacement, des lettres gigantesques formant le mot « hollywoodland » pour attirer dans la ville d’Hollywood les acheteurs de terrains à construire. Par la suite au cours des restaurations successives, le land a été abandonné, le reste par le cinéma est devenu emblématique.

Une longue promenade empruntant les routes de corniches, nous offre des vues sur l’Océan et sur les cités faisant partie de l’agglomération de Los Angeles. Nous nous retrouvons à Malibu qui est également un nom bien connu, cette plage sert souvent de cadre de tournage.

Venice Beach sera l’ultime arrêt de notre voyage. Ce lieu doit son nom aux nombreux canaux sillonnant le quartier.

Voilà, le parcours est terminé. Demain il faut porter les voitures à l’entrepôt du transporteur. Elles seront remises en containers et retraverseront les « states » cette fois d’ouest en est sur un de ces trains, d’une centaine de wagons, identique à ceux innombrables que nous avons croisés sur notre route. Elles seront acheminées à Houston Texas pour y être embarquées pour retraverser l’Atlantique.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site